• le nécessaire

     

    LE NECESSAIRE Aldebert

     

    J’aurais pu te commander, comme tous les enfants,
    Des jouets par millier comme on fait tous les ans.
    Une épée, une raquette, une console,
    Une BD, une tablette, des bricoles.

    J’aurais pu t’écrire en proses, comme font les gamins,
    Et attendre que repose, au pied du sapin.
    Des poignées, attendues, de cadeaux,
    Des paquets, beaucoup plus, qu’il n’en faut.

    Si le bonheur appartient à qui fait des heureux,
    Si cette année, tiens, moi, je ne gardais que:
    Le nécessaire, un coup de cœur,
    Des choses à faire, à l'intérieur,
    Le nécessaire, beaucoup de bonheur,
    Un petit frère, une petite sœur,
    Et c'est tout!
    Toi, moi, nous!

     

    Le nez collé aux vitrines des grands magasins.

    Fééries de chimères qui défilent,
    La magie des lumières de la ville.

    J'aurais pu croire au dernier mirage en vogue,
    Chercher l'ivoire dans les pages d'un catalogue.
    Mais l'âge d'or, la tendresse, la chaleur,
    Les trésors, les richesses, sont ailleurs.

    Si le bonheur appartient à qui fait des heureux,
    Si cette année, tiens, moi, je ne gardais que:
    Le nécessaire, un coup de coeur,
    Des choses à faire, à l'intérieur,
    Le nécessaire, beaucoup de bonheur,
    Un petit frère, une petite soeur,
    Et c'est tout!

    Cette lettre, c'est celle des enfants du monde,
    Qui prétendent à l'essentiel.
    Peut être que pour Noël on va nous répondre,
    Elle se veut universelle.

    Le nécessaire, un coup de coeur,
    Des choses à faire, à l'intérieur,
    Le nécessaire, beaucoup de bonheur,
    Un petit frère, une petite soeur, ( x3 la dernière) Et c'est tout!...

      chanson

  • Commentaires

    1
    hors life
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:48

    Merry  Chrismesse  j adore la chanssonoh

    2
    kati lol
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:49

    maitresse la chanson je l'aime bien ,mais ses trop long a apprendre  yescoolclown

      • Hugo lol
        Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:47

        lol KATIA

         

    3
    hors life
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:50

    non c est pas vrai elle est fassile a aprendre beurk

    4
    Mathéo
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:02

    ♡♡♡♡J'adore ☆☆☆☆

    5
    hors life
    Mardi 13 Décembre 2016 à 18:54

    mdr  mattheo comment tu fait pour metre les motifcry

     

    repondre vitebad

      • Hugo lol
        Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:49

        C est sa tablette ou son téléphone qui c est motif beurktongue

    6
    Mathéo
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:10

    Moi  je la regarde tout le temps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :