• correction des opérations, les divisions sont à refaire si vous n'avez pas trouvé le bon résultat.

             2 658,6                                   597 562,201                          2659              

      54 956,236                              -   6 978,000                         x     2.9

         57 614,836                                590  584,201                       23 931

                                                                                                           +53 180      

                                                                                                            7 7  11,1

     

    2659:34 = 78,205

    896,5:75 = 11.95

     

    pour aujourd'hui

    Ecrivez les verbes au passé simple.

    Les échos s'(emparer) ................................. du bruit et en (faire) ................................. un fracas. Le grondement (devenir) ................................. monstrueux. Il (réveiller) ................................. Georgette. Elle (soulever) ................................. un peu la tête, (dresser) ................................. le doigt, (écouter) ................................. et (dire) .................................: "Boum!" Le bruit (cesser.................................. Tout (rentrer) ................................. dans le silence. Georgette (remettre) ................................. sa tête sur l'oreiller. Puis elle se (rendormir) .................................. Mermoz (décoller) ................................. doucement. Il (faire) ................................. un long palier près du sol et, d'un seul coup, (monter) ................................. en chandelle. Il (réussir................................. à tirer du vieil appareil une voltige étincelante. Puis il (atterrir) .................................. Il (sortir) ................................. de la carlingue, (descendre) ................................. sur la piste et (attendre) ................................. les compliments.

    faire le questionnaire de lecture à recopier si possible (pour ceux qui ont des difficultés vous pouvez écrire le numéro de la question et la réponse)

    .

    mardi 20 juin

     

    division

    26598:30 au dixième

    69,54 : 75 au centième

     Bon courage

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  • dictée du vendredi mettez vous par 2 pour vous la dicter (celui le plus en difficulté commence à dicter cela lui permettra de la voir une première fois)

    Il aimait organiser de grandes fêtes et des spectacles dans son château de Versailles. Il s’entourait de musiciens, de peintres ou d’auteurs.

    mathématiques

    opérations : 2658,6+54956,236                   597562,201-6978                  2659x2,9

    2659:34 au millième près    896,5:75 au centième près

    revoir les chants chorale et si possible s'entrainer à je m'en vais (nous ne ferons pas Camille nous ne serons pas prêt!)

    relire les documents d'histoire et copier la trace écrite sur la guerre des tranchées

    trace écrite histoire à copier puis à apprendre vous pouvez vous interroger.

     Pendant la première guerre mondiale (1914-1918), les français et les allemands se sont trouvés bloqués, face à face. Pour se protéger, ils ont creusé des tranchées. Toujours en alerte, ils montaient à l'assaut sous un déluge de tirs ou se terraient dans les tranchées, la peur au ventre, horrifiés par la mort de leurs camarades. Ils souffraient de la faim, du froid et de la pluie. Ils dormaient dans la boue, au milieu des rats.

     lecture chapitre 14

    bon courage à demain

     pour jeudi apprendre les mots :

    Noms : une puissance - un astre - le soleil - un surnom - un règne - un pouvoir - un trône - un musicien - un peintre - un auteur - une fête - un spectacle - un château. Verbes : devenir - se comparer - tenir - être - rester - aimer - organiser. Adjectifs : intelligent(e) - brillant(e) - puissant(e) - absolu(e) - sûr(e). Mots invariables : là - pendant - longtemps.


    9 commentaires
  • Chers élèves, chers parents, chers collègues

    Tout d'abord merci du soutien de beaucoup d'entre vous, vos messages dessins m'ont beaucoup touchée et m'ont apportée du réconfort.

    C'est mon corps qui n'en pouvait plus des tensions et du comportements de certains élèves, pour la plupart, je sais aussi que cela a été difficile. Je vais déjà un peu mieux et espère sincèrement pouvoir revenir lundi prochain pour finir cette année avec vous, les trois quart de la classe le mérite vraiment (à vous de calculer le nombre d'élèves wink2).

    Je devais vous le savez faire des contrôles cette semaine, je maintiendrai celui de math d'histoire d'anglais et celui sur le passé simple....

    Donc pour continuer à travailler je vous mets du travail sur le blog, je vous enverrai les corrections le lendemain, je compte sur la rigueur de certain d'entre vous pour travailler les autres tant pis....

    Bonne semaine...


    8 commentaires
  • c'est pas sorcier


    2 commentaires
  •  

     

     

    juin

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    vendredi

    Semaine du 5 au 11

     

     

     

     

    Fête du sport

    apprendre la leçon sur la première guerre mondiale et lire les documents

    lire le permis inteRnet chapitre 2

    Semaine du 12 au 16

    Lire le permis internet chapitres 3 et 4

    lecture chapitre 12

    apprendre la leçon de sciences sur la reproduction et relire les documents

    apprendre les chansons

    mots de dictée

    Noms : un peuple - un barbare - un guerrier - une époque - un royaume - une guerre - un voisin - une mort - un chef - une partie. Verbes : envahir - se partager - régner - provoquer. Adjectifs : actuel(le) - nombreux(euse) - grand(e). Mots invariables : chacun - l’un d’eux - contre.

    Fete du sport

     

    Revoir la leçon sur l'attribut du sujet

    TENNIS

    leçon sur la division des nombres décimaux + je m'entraine

    Permis INTERNET

    Lecture chapitre 13

    apprendre par coeur les verbes au passé simple

    Évaluation terme générique terme spécifique

    exercice 4 p

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires